Student Traineeship Exchange Program (STEP)

Student Traineeship Exchange Program (STEP)

Le Student Trainee Exchange Programme (STEP) permet aux étudiants en droit et aux jeunes juristes d’obtenir une expérience du droit matériel et procédural ainsi que de la culture d’un pays étranger. Les stages offerts sont d’une durée se situant entre deux semaines et dix huit mois et peuvent concerner des environnements juridiques variés : cabinets d’avocats, tribunaux, institutions publiques, universités, banques, services juridiques internes, sociétés de conseil et organisations internationales.

Avant et pendant le stage, le Groupe ELSA de la ville où se déroule le stage, donc le groupe local d'ELSA, aide le stagiaire à trouver un logement et demander un visa si nécessaire. ELSA facilite son intégration en organisant des activités culturelles et sociales de façon à impliquer le stagiaire dans la vie quotidienne de la communauté locale.

Deux fois par an, ELSA offre l’opportunité aux étudiants de candidater à près de deux cents offres de stage.

 

Comment candidater ?a

  1. Rendez-vous sur le site d’ELSA International et prenez connaissance de la newsletter STEP : elsa.org/step. La Newsletter recensant les offres de stages est publiée deux fois par an.
  2. Contactez votre Vice-Président STEP : step@lu.elsa.org
  3. Remplissez en ligne la « Student Application Form » correspondant au stage que vous souhaitez effectuer. Vous disposez de trois vœux de stage par Newsletter.
  4. Il ne vous reste plus qu’à attendre la publication des résultats, qui vous sont publiés sur le site internet et annoncés individuellement par email, en cas de réussite.
  5. Confirmez, accepter le stage en signant le formulaire attaché au mail, et renvoyez-le au Vice-Président STEP.

 

 

ELSA Luxembourg  Student Traineeship Exchange Program (STEP)